Fire design dans Nice Matin

Parution de FIRE DESIGN dans Nice matin février 2018

François BAILLE, journaliste chez Nice matin met en avant notre société Fire design, ainsi que notre nouvelle marque : LE CENDRIER FRANÇAIS.

Cet article présente l’entreprise familiale et revient sur les débuts de la société ( Juin 2009 ) jusqu’au développement dans le sud de la France à Ollioules avec notre atelier / boutique.

Notre équipe est heureuse de vous accueillir du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Vous y trouverez notre collection d’extincteurs Fire design, les cendriers recyclés de Le Cendrier Français, ainsi que plusieurs marques designs et originales.

Rendez-vous sur www.fire-design.fr pour découvrir nos produits.

Il y a un an, Rodolphe Gimenez, sa fille Delphine et son fils Romain, sont arrivés à Ollioules avec un projet “pour changer de vie”.

Le père, passionné de décoration et distributeur d’extincteurs pour les entreprises depuis vingt-cinq ans, a eu une bonne idée : customiser des extincteurs pour les particuliers. ” Comme il n’est pas obligatoire d’avoir un extincteur chez soi, il a fallu que je trouve une formule magique pour le faire entrer dans les maisons. D’aspect plutôt triste, il fallait en faire un objet de décoration qu’on ne cache plus mais qu’on montre, explique Rodolphe. Encouragé par des amis, qui ont aimé le concept, j’ai développé plusieurs modèles. “

Son entreprise Fire design voit le jour en 2009 ainsi qu’une grande collection d’appareils d’extinction haute en couleur : des bleus monochromes, des vert amande Betty Boop, des rouges avec le logo de la Vache qui Rit, des gris vintage ou encore des noirs version grand cru…

C’est dans son atelier boutique que la famille s’occupe de la création, du design, et des nouvelles collections. Leurs extincteurs de petite taille ne pèsent qu’un kilo et sont très maniables. Ils bénéficient de nombreux contrôles de sécurité et sont garantis dix ans.

” Aujourd’hui, on est distribué par des magasins de décoration dans les alpes-maritimes, le Var, Monaco et le monde entier ! “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *