LA VACHE QUI RIT : L’originalité au rendez-vous !

La Vache qui Rit, grande marque que tout le monde connaît. Depuis plus de 90 ans auparavant, La Vache qui Rit fait partie de notre quotidien que vous aimiez ou non le fromage. Ici, nous vous proposons notamment de découvrir plus sur celle-ci, mais également sur tous les extincteurs à son effigie.

L’histoire de La Vache qui Rit

L’histoire de La Vache qui Rit commence au coeur de la Première Guerre mondiale. En 1865, Jules Bel s’installe dans le Jura avec sa famille et se lance dans la fabrication du comté. À l’époque son fils nommé Léon Bel est alors appelé à intégrer une division spécialisée dans le ravitaillement des soldats en viande. Afin de remonter le moral de santé, les cantiniers proposent alors un concours de mascottes. Au moment venu, l’équipe de Léon Bel choisit alors une vache avec un beau sourire, dessinée par Benjamin Rabier.

La Vache arbore une couleur brune et ils la nomment alors la “wachkyrie”. A près la fin de la guerre, Léon Bel retourne dans le Jura et décide alors de reprendre l’activité de la famille, c’est à dire la fabrication de comté. Il cherche alors à se former et apprend notamment auprès de fromagers suisses, la fabrication d’un fromage fondant qui peut être conservé sur une longue durée et sans pour autant être au réfrigérateur. En effet ce fromage a la particularité de se conserver à température ambiante. Une idée majestueuse de proposer au peuple Français de profiter de denrées concevables qu’ils peuvent emporter durant tous leurs voyages. Chaque portion se présente alors sous la forme d’un triangle qui sont d’abord vendues dans une boîte en fonte puis dans des emballages en carton dans les années suivantes. Étant à la recherche d’une icône pour ses fromages, Léon repense alors cette vache rieuse et fait de nouveau appel à Benjamin Rabier pour la redessiner. C’est alors que cette dernière est revissée dans une belle robe rouge. La femme de Léon Bel, soi-disant au passage, décide notamment de lui rajouter de belles boucles d’oreille pour le côté féminin. Ainsi, c’est en 1921 que la marque est déposée. La Vache qui Rit est également la source du marketing, car Léon Bel décide notamment de positionner sa vache sur tous les supports destinés aux enfants pour en faire sa promotion. Ainsi, La Vache qui Rit se retrouve non seulement sur les buvards, mais également les cahiers ou les portemines.

Finalement, elle est vraiment présente dans le quotidien de tous les Français et non pas seulement au travers du fromage. En effet, on peut constater que La Vache qui Rit a fait sa toute première apparition dans les caravanes du Tour de France au cours de l’année 1933.

De réelles évolutions pour La Vache qui Rit

La Vache qui Rit histoire

Les temps évoluent et deviennent plus modernes au fil des années. C’est notamment pour cette raison que La Vache qui Rit est fréquemment re-dessinée pour être encore plus féminine et encore plus tendance. Bien évidemment, le dessin de base est toujours conservé, même si la Vache devient plus humaine qu’animal. Le dessin est moins réaliste certes, mais il est beaucoup plus vendeur et c’est ce qui importe. Une vraie personnalité se dégage alors de cette vache originale et que tout le monde connaît dorénavant. Il faut tout de même prendre en compte que rares sont les marques qui ont réussi à traverser autant de générations et avec de telles bases. On retrouve cette Vache dans les publicités, au cinéma et à la télévision également, c’est à dire l’ampleur du phénomène et sa renommée.

C’est à partir de 2010 que La Vache qui Rit subit un changement important. Auparavant, il n’était possible que d’admirer la tête de la vache et depuis cette année, c’est le corps entier qu’il est possible de voir. Un véritable personnage voit alors le jour dans un univers bien défini. Si vous désirez en découvrir plus sur toute l’histoire de La Vache qui Rit, il vous suffit alors de vous rendre dans le Jura, plus précisément à Lors-le-Saunier. C’est ici que vous pourrez visiter à la fois le musée et le centre d’exposition de la marque. Endroit mythique où La Vache qui Rit a vu le jour.

Les extincteurs La Vache qui Rit

Fire design vous propose de découvrir différents extincteurs à l’effigie de la Vache qui Rit. En effet, comment ne pas rendre hommage à La Vache qui Rit qui a bercé notre enfance, notre adolescence et qui s’avère toujours présente à l’heure actuelle, en tant que grande marque. Une grande incontournable à qui Fire design a désiré développé au travers de ses produits.

Au coeur de la boutique Fire design, vous pourrez découvrir pour le moment 29 modèles différents consacrés à La Vache qui Rit, de quoi répondre aux goûts de tous. Depuis maintenant plus de 90 ans, la Vache qui Rit existe et et comment parler de la France sans évoquer cette grande marque originaire du Jura ? Impossible ! La Vache qui Rit est d’ailleurs connus aux quatre coin du monde et a su traverser les frontières.

La boutique vous propose des extincteurs plus modernes et d’autres au look plus vintage, en mettant en avant et d’autres au look plus vintage, en mettant en avant la fameuse tête de La Vache qui Rit classique à celle qui fait un clin d’oeil, vous trouverez de tout dans cette boutique pour répondre aux goûts de tous. Ces extincteurs de La Vache qui Rit sont notamment parfaits pour être positionnés dans une cuisine, où l’endroit est parfait. Certains modèles revêtent également d’autres cultures, comme La Vache qui Rit déguisée version Jamaïque, La Vache qui Rit à beaucoup d’humour, et c’est pour cette raison que vous pourrez la retrouver déguisée en Joconde ou avec un look très “swag” en mode zappeuse et casquette à l’envers.

Fire design a mis à profit toute son imagination et sa créativité dans le but de mettre en scène La Vache qui Rit sous toutes ses formes, même les plus atypiques. Elle sait parfaitement s’adapter à l’évolution du temps et reste toujours tendance même après quasiment un siècle d’existence.

Pour de plus amples renseignements sur tous les modèles d’extincteurs, n’hésitez pas à nous contacter. Toute l’équipe sera ravie de vous apporter toutes les réponses nécessaires et vous orienter dans votre choix de produit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *